Yaboumba Junior Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilStatutsDernières imagesStaffPlanningGoodiesS'enregistrerConnexionFB
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vème congrès Yaboumba junior

Aller en bas 
+7
mach
Marine GDB
capoludo83
amoriame
flav
Oph
quentin
11 participants
AuteurMessage
quentin
Admin
quentin


Nombre de messages : 655
Age : 36
Localisation : Angleur
Date d'inscription : 31/10/2008

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptySam 2 Mar 2013 - 21:03

Cette année, Toulouse accueillera le Vème Congrès Yaboumba Junior

Cet événement rassemblera les 4 Écoles vétérinaires françaises en plus de la Faculté de médecine Vétérinaire de Liège pour 3 jours de Congrès. En plus de vous permettre d'approfondir vos connaissances en matière d'animaux exotiques, vous aurez l'occasion de rencontrer des praticiens ainsi que vos futurs consoeurs et confrères !

Le Congrès aura lieu au mois d' Avril 2013, les vendredi, samedi et dimanche 5, 6 et 7 Avril précisemment.

Chaque école dispose de 10 places, réservées aux membres de Yaboumba Junior.


Pour participer à ce Congrès:
1. Vous devez être membre de Yaboumba Junior
2. Vous devez proposer à Yaboumba Junior Liège un cas clinique sur les NACs ou la faune Sauvage
3. Vous devez envoyer un mail incluant votre travail à l'adresse suivante: yaboumba@veteliege.be
4.Les étudiants ayant réalisé ce travail seront prioritaires

Durant ce congrès tout vous est fourni : logement, nourriture, gratuité du congrès.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter un membre du staff via le forum, par MP ou par mail.

Revenir en haut Aller en bas
Oph
Admin



Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:30

Bonjour,

J'ai quelques questions :

Y a-t-il un endroit où on peut consulter le programme de ces 3 jours svp ?
Quels sont les horaires de chaque journée ?

Et enfin, pour le déplacement, comment ça se passe ? On y va tous ensemble ou chacun se débrouille (d'autant plus que c'est pendant les vacances, donc tout le monde ne sera pas à Liège) ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oph
Admin



Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:40

Sad Y a personne ?
Revenir en haut Aller en bas
flav
Admin
flav


Nombre de messages : 378
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2008

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:24

Le programme des journée ne nous ai générallement pas donné donc pour le moment, c'est la surprise!
Générallement ca commence le vendredi apres midi par quelques conférences puis un pot d'arrivée le soir. Puis conférences et Tp le lendemain puis soirée. Le dimanche matin, ce sont les cas cliniques que présentent les étudiants et éventuellement une petite sortie pour ceux qui veulent l'apres midi.
Pour ce qui est du voyage: nous faisons générallement du covoiturage afin que cela coute moins cher. En effet, tout le monde ne sera pas sur Liège mais il y a de grande chance qu'une voiture parte de la!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!!
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Admin
quentin


Nombre de messages : 655
Age : 36
Localisation : Angleur
Date d'inscription : 31/10/2008

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:46

pensez à vous inscrire pour que l'on donne la liste des nom le plus rapidement possible à Toulouse et les deux cas cliniques. (ils doivent durer 15 minutes et il en faut 2 par école)

voici le programme :


Vendredi 5 avril

Conférences (18h30-20h30)
- 18h30-19h : J. Ducos de Lahitte, Quelques particularités anatomo-physiologiques du lapin et les conséquences pathologiques et thérapeutiques
- 19h-19h30 : JY. Jouglar, Prévention chez le lapin
- 19h30-20h : Nelly Molto, Cardiomyopathie chez un chimpanzé
- 20h-20h30 : CC NAC, Cas clinique vu à l'ENVT

Table ronde autour d'un repas en salle Lulu_20h30 : Nelly Molto, CC NAC, intervenant recherche

BOOM : thème faune sauvage, n'oubliez pas les déguisements


Samedi 6 avril

Conférences (9h30-12h)
- 9h30-10h : C. Pignon, Gestion de la douleur chez les petits mammifères
- 10h-10h30 : S.Clavel, Maîtrise de la reproduction en parc zoologique
- 10h30-11h : CC NAC, Cas clinique vu à l'ENVT
- 11h-11h30 : C. Pignon, Léiomyome utérin chez une panthère
- 11h30-12h : P. Verwaerde, Arrêt cardio-respiratoire chez le lapin et les petits mammifères

Après-midi :TPs
Endoscopie vésicale sur Tortues (G.Breuil)
Fluidothérapie chez les Oiseaux (C.Feix)
Téléanesthésie (J.Ducos de Lahitte)

Conférences (18h30-19h30)
- C. Feix: Utilité de l'endoscopie chez les oiseaux (mix de plusieurs cas cliniques)
- G. Breuil: Exposé socio-économique sur la clientèle en NAC

Soirée Jeux


Dimanche 7 avril

Matin
Cas cliniques présentés par les étudiants des ENV

· Lyon
Un cas de parésie chez une buse à queue rousse par Graham Zoller
Un cas de vomissements, anorexie et amaigrissement chez une furette par Camille Garella

· Alfort
· Nantes
· Liège
· Toulouse

Conf de clôture par C.Pignon: Hémimandibulectomie chez un lapin


Après-midi : visite du zoo de Plaisance du Touch
Revenir en haut Aller en bas
amoriame
Admin
amoriame


Nombre de messages : 52
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2012

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:52

Bonjour,
J'aimerais m'inscrire à la conférence. Par contre je ne suis pas en mesure de présenter quoi que ce soit..Wink

Audrey Moriamé, GMV1, membre.
Revenir en haut Aller en bas
capoludo83
Admin
capoludo83


Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : ougrée
Date d'inscription : 15/02/2011

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:47

mais si tu peux présenter quelque chose Audrey...

bon de mon coté je serai dans la région de La Rochelle à partir du 30 ou 31 mars, soit je vais au congrès soit je reste à La Rochelle jusqu'à la fin des congés.
Si je vais au congrès, plusieurs possibilités
- je fais le trajet LR - Toulouse seul
- je fais le trajet LR - Toulouse avec des personnes qui m'auront rejoint sur La Rochelle avant (possibilité d'héberger 5 ou 6 personnes chez moi)
pour le retour
- soit je remonte à Liège avec du monde
- soit je retourne à LR
donc si personne ne fait le trajet LR - Toulouse et/ou le trajet Toulouse - Liège/LR avec moi, pas sur que j'aille au congrès
sinon je peux prendre jusqu'à 4 personnes dans la voiture, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Laguna Diesel donc confort et faible consommation à vous offrir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julie M
Invité




Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:31

Bonjour,

j'aimerais participer à ce congrès Smile on m'a dit qu'il restait des places donc j'aimerais beaucoup y aller!!
Par contre pour ce qui est du transport ca risque d'être difficile car je serai en Mayenne... Mais je regarde comment m'organiser Smile
Je ne suis pas encore membre mais je vais m'inscrire d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Marine GDB




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2012

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:23

Bonjour,

Je voudrai également m'inscrire pour le congres! (Je vous confirme ma participation Lundi.) Je suis membre.
Je souhaiterai participer a un covoiturage avec une voiture qui part de Liège.

Merci au staff pour toute l’organisation! Je sens que ca va etre de la bombe!!!
Revenir en haut Aller en bas
mach




Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2012

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:46

Bonjour,

Je n'ai pas de cas clinique à présenter mais si malgré ça il est possible de venir assister au congrès...

Donc si quelqu'un fait un aller retour depuis Liège et qu'il reste une petite place dans la voiture, je suis motivée à être son copilote ^^
Revenir en haut Aller en bas
japanese38
Admin
japanese38


Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2010

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptySam 16 Mar 2013 - 18:14

Je ne fais pas le congrès cette année mais l'année dernière j'avais fait un ppt sur la loutre d'europe mais qui n'avait jamais été présenté finalement! DONC si ça intéresse quelqu'un qui participe je veux bien passer ma présentation! ce n'est pas un cas clinique mais vous ne pouvez pas arriver au congrès sans rien
Revenir en haut Aller en bas
japanese38
Admin
japanese38


Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2010

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptySam 16 Mar 2013 - 18:16

ou sinon vous pouvez toujours passer au service d'aviaire et demander s'ils ont quelque chose d’intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine G
Invité




Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:37

Pour finir ce ne sera pas possible pour moi...
Amusez vous bien d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amoriame
Admin
amoriame


Nombre de messages : 52
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2012

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:37

Je viens aux nouvelles.. Si on a une presentation a proposer, y aurait il d autres membres disposes a pr prendre la voiture le 5 au matin??Smile) ( il reste 3 places, C3 diesel)
Revenir en haut Aller en bas
capoludo83
Admin
capoludo83


Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : ougrée
Date d'inscription : 15/02/2011

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:26

est ce que les personnes qui veulent/peuvent réellement aller à ce congrès peuvent se manifester svp et ce le plus vite possible afin de faciliter l'organisation de notre éventuelle venue à Toulouse
pour rappel nous somme censés présenter 2 cas cliniques, sinon nous risquons de ne pas être les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Invité




Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Congrès Yab   Vème congrès Yaboumba junior EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:02

Bonjour à toutes et à tous
Pourriez vous me donnez rapidement la liste des gens qui viendrons à ce congrès
Ainsi que le nombre de personnes qui resterons le dimanche aprem pour aller au zoo
Enfin, avez vous vos cas cliniques?
Merci de répondre vite!!
Niko, pour le staff Yab toulouse
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Admin
quentin


Nombre de messages : 655
Age : 36
Localisation : Angleur
Date d'inscription : 31/10/2008

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:35

Par manque de cas clinique, personne ne pourra participer au congrès à Toulouse. Je leur ai donc envoyer un message comme quoi Liège ne sera pas représenté cette année au congrès, ce qui est dommage car le programme était un truc de malade.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Invité




Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:03

Pardon???
Dis moi que c'est un poisson d'avril!!
Et sans cas clinique, vous seriez combien a descendre?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Invité




Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:20

Appelez moi au 06.86.21.82.91
Revenir en haut Aller en bas
capoludo83
Admin
capoludo83


Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : ougrée
Date d'inscription : 15/02/2011

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:44

on serait 2 ou 3 sans cas clinique
Revenir en haut Aller en bas
Clara34




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2013

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: participation   Vème congrès Yaboumba junior EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:53

salut
J'aimerai participer au congres , je suis en GMV1 (c'est possible quand meme ?) je ne sais pas comment on peut s'inscrire

par contre je n'ai pas de cas clinique sur NAC ou animaux tropicaux mais un parasite tropical sur un cheval (trypanosome)
donc je suppose que ça ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Sabrina


Nombre de messages : 231
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2012

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:10

Bonjour,

Ce congrès avait lieu l'an passé, le prochain se fera à Maison-Alfort(94) Et effectivement il vaut mieux un cas Nac ou Faune sauvage^^ Tu as encore le temps d'en trouver un si tu veux participer, le congrès a lieu Mars 2014 si je ne me trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Glaedra
Admin
Glaedra


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2013

Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:22

J'ai proposé ma candidature pour faire helper il y a un bon moment et à ce moment là je ne pouvais accueillir qu'une seule personne. Désormais je peux en accueillir trois. Very Happy
Et j'ai une voiture (mais je l'avais déjà dit!). Smile
Très très motivée!

Pauline Raimbault, BMV3, membre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vème congrès Yaboumba junior Empty
MessageSujet: Re: Vème congrès Yaboumba junior   Vème congrès Yaboumba junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vème congrès Yaboumba junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaboumba Junior Liège :: Annonces et activités officielles du club-
Sauter vers: